đŻ Focus Tour : Ă la dĂ©couverte de BĂ©thune grĂące aux Ă©tudiants de l’IUT de Lens
đ Le 16 novembre 2024, les Ă©tudiants en Techniques de Commercialisation de lâIUT de Lens ont organisĂ© un Ă©vĂ©nement unique : le Focus Tour. Cette initiative avait pour but de mettre en lumiĂšre đïž les monuments emblĂ©matiques de BĂ©thune et de valoriser ses commerçants locaux đïž.
đŁ Un parcours dâĂ©nigmes captivant a conduit prĂšs de 100 participants Ă travers la ville. Chaque Ă©nigme les menait Ă un monument oĂč des bĂ©nĂ©voles de lâIUT Ă©taient prĂ©sents pour partager des informations sur son histoire đ. Ă chaque Ă©tape, une fiche indiquait Ă©galement le nom dâun commerçant đȘ chez qui les participants rĂ©cupĂ©raient lâĂ©nigme suivante.
đ Les tickets d’inscription servaient Ă©galement de bulletin pour une tombola offrant un panier garni dâune valeur de 100 ⏠!
âš Ce projet n’aurait pas Ă©tĂ© possible sans le prĂ©cieux soutien de lâOffice de Tourisme de BĂ©thune et de cinq commerçants partenaires.
En parallĂšle, un autre projet Ă©tudiant, Cyber Enfant đ», Ă©tait Ă©galement prĂ©sent pour animer la journĂ©e.
GrĂące Ă lâinvestissement des Ă©tudiants et de leurs partenaires, le Focus Tour a permis de rapprocher habitants, commerçants et patrimoine local, tout en offrant une expĂ©rience ludique et enrichissante pour tous. đ