Mot de la directrice

L’IUT, un tremplin…

….vers la vie professionnelle

La formation, les expériences acquises lors de stages en entreprise, de projets tuteurés et de contrats en alternance, leur capacité d’adaptation au monde professionnel et leur aptitude à travailler en équipe et à communiquer permettent à nos diplômés de s’insérer rapidement dans la vie active. Dans le cadre de l’étude du devenir de nos diplômés de DUT en 2013, nous avons observé que 17% intègrent directement la vie professionnelle dont 70 % en CDI (contrat à durée indéterminée) 2 ans ½ après leur sortie. 92% des dirigeants d’entreprise et cadres supérieurs ont une bonne image des IUT (étude IFOP, janvier 2007)

…vers la poursuite d’études

Le DUT donne également la possibilité de s’engager dans des poursuites d’études à différents niveaux : licences professionnelles, licences généralistes puis master du parcours universitaire classique, écoles d’ingénieurs, de commerce. Les choix sont nombreux et variés.

… vers l’avenir

L’IUT propose d’accompagner étudiants, salariés et demandeurs d’emploi dans des parcours de formation tout au long de la vie. En effet, il offre la possibilité de reconversion, de formations qualifiantes et diplômantes adaptées aux besoins des milieux professionnels. L’IUT s’est aussi engagé dans l’adaptation de son offre de formation aux métiers de demain.

Natasha LACROIX.