DU Community Manager

 

Objectifs de la formation

Afin de répondre aux principaux objectifs fixés par l’entreprise, (développement de sa notoriété et de sa stratégie marketing, acquisition et fidélisation de nouveaux clients), le diplôme universitaire Community Manager forme des professionnels capables de :

  • développer les méthodes, la gestion et la stratégie de présence d’une marque, d’un produit, d’une enseigne ou d’une organisation sur les médias sociaux,
  • développer, animer, gérer la cohésion de la communauté,
  • développer et mettre en œuvre les méthodes et les outils d’analyses,
  • maintenir une veille rédactionnelle, stratégique, concurrentielle, technique…

Professionnels concernés

Des salariés dans les domaines de l’information et de la communication, du journalisme, des lettres, du marketing opérationnel et relationnel, du webmarketing et de la communication digitale.

Conditions d’accès

Niveau requis BAC + 2. Admission possible par le jury d’admission VAP.
Les admissions se font après examen des dossiers et un entretien.

Financement

• Financement dans le cadre du plan de formation, du Congé Individuel de Formation C.I.F., de la Période de Professionnalisation…
• Financement individuel
Nous vous accompagnons afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Organisation des études

L’enseignement universitaire est établi sur 30 jours (210 h de cours), à raison de 6 semaines.
Possibilité pour les salariés de participer uniquement à certains enseignements.

Modules Durée
DROIT
Outils de veille, conditions d’utilisation et de diffusion, réglementation des jeux et concours, droit à l’image.
12h
LANGUES
Anglais
50h
RESEAUX SOCIAUX ET STRATEGIES
– Objectifs des réseaux sociaux,
– les différents réseaux sociaux et leurs différences,
outils de veille, agrégateurs de flux,
– outils de gestion des réseaux sociaux et outils d’analyse,
– gestion de crise,
– animation de blogs,
– modération de forums,
– stratégie d’animation fb,
– stratégie de communication Twitter,
– gestion des posts des différents réseaux sociaux,
techniques de communication par l’image,
– presse online
36h
ECRITURES MEDIAS NUMERIQUES
Réseaux sociaux, blogs, presse online.
36h
MARKETING
Fondamentaux, omni, multi, cross canal, principes web marketing liés aux réseaux sociaux.
20h
PHOTOGRAPHIE/VIDEO
Techniques de prises de vue, applications, traitement de l’image, maîtrise de la chaîne numérique.
16h

 

PROJETS TUTORES 40h
Total 210h

Délivrance du diplôme

Evaluation de la formation :
• Contrôle continu des enseignements (60 % de la note),
• Élaboration et présentation d’un sujet d’organisation et méthode (40 % de la note).
Le DU est délivré à 10 de moyenne générale.