Présentation Objectifs Compétences Débouchés Mises en situation
professionnelle
Conditions d'accès Organisation Programme Contacts Candidater

LP GRH - Métiers de la GRH Assistant spécialisé en techniques de l'information et de la communication

Candidater
Niveau d'entrée Bac +2
Durée 1 an
Stage Oui
Alternance Oui
FC / VAE Oui
Objectifs

La licence professionnelle Métiers de la GRH : assistant spécialisé en technologies de l’information et de la communication (LP GRH) forme des collaborateurs capables d’assister le DRH dans tous les domaines des ressources humaines.

Compétences
  • Assurer toute la gestion administrative des salariés depuis la rédaction du contrat de travail jusqu’au solde de tout compte en passant par l’établissement des bulletins de paie, la gestion des temps de travail et le suivi des dossiers du personnel.
  • Assurer le contact avec les administrations et les organismes sociaux et établir l’ensemble des déclarations.
  • Faire remonter les demandes individuelles des salariés et préparer l’ensemble des éléments concernant leur parcours professionnel.
  • Établir le bilan social et les tableaux de bords RH et réaliser les statistiques et études nécessaires à la prise de décision par la DRH en utilisant les SIRH.
  • Répondre aux principales questions d’ordre social et juridique des managers et salariés en recherchant efficacement les informations règlementaires.
  • Mettre en place les modalités d’organisation des élections professionnelles et de consultations des instances représentatives du personnel. Rédiger des notes et des synthèses.
  • Mettre en place et suivre le processus de recrutement et de formation.
Débouchés
Conseiller en insertion professionnelle Assistant Ressources Humaines Responsable emploi-formation Gestionnaire de paie
Mises en situation professionnelle

Elles permettent à chaque étudiant de développer des compétences professionnalisantes, fortement appréciées par les entreprises: projets tutorés, stages et/ou contrat d’alternance sont encadrés par les enseignants de l’IUT et des tuteurs-entreprises. C’est la garantie d’une montée en compétences et de l’acquisition de premières expériences professionnelles en lien étroit avec le diplôme visé.

Conditions d'accès

Tous publics : étudiants, demandeurs d’emploi, salariés.

Bac +2

  • DUT GEA, DUT CJ, DUT TC
  • L2 AES, Droit, Sciences économiques
  • BTS Comptabilité, BTS Assistant de manager, BTS Gestion de la PME
  • Niveau Bac avec expérience professionnelle et validation des acquis professionnels et personnels (VAPP)

Jury d’admission sur dossier après entretien individuel

Sous réserve de places disponibles

Organisation
  • 545 heures d’enseignement
  • 16 semaines de stage (sauf pour les alternants)
  • Formation continue (pour des demandeurs d’emploi, des salariés), ou en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage. Ce diplôme est accessible en VAE
Programme
Contacts
Corinne LEYS Chef de département
Dominique RAJAONARISON Responsable de la formation
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