Formation tout au long de la vie

Vous êtes lycéen, étudiant, salarié, demandeur d’emploi, à la recherche d’une formation ou en réorientation professionnelle.

La FCU de l’IUT de Lens :

– vous oriente, grâce à l’aide personnalisée à la définition du projet professionnel ou au bilan de compétences : le samedi sur RV par téléphone au 03.21.79.32.66

– vous délivre un diplôme, par le biais des contrats de professionnalisation (en 1 an ou 2 ans), de la VAE (validation des acquis de l’Expérience) ou vous en facilite l’accès par la VAP (validation des acquis professionnels)

– vous forme (formations diplômantes) ou accroît vos compétences (formations qualifiantes : diplômes universitaires, formations intra ou interentreprises)

Notre offre de formation :

• DUT (diplôme universitaire de technologie) : niveau BAC+2
  • Licence professionnelle : niveau BAC+3
  • DU (diplôme universitaire) : niveau BAC+2

Nos domaines de compétences :

Gestion :

Commerce :

Informatique :

Médias numériques :

Les Services pour la santé et le Médico-Social :

La remise à niveau avant d’entreprendre des études supérieures : DES (dispositif de découverte de l’enseignement supérieur)

Formations intra ou interentreprises , à la demande, en inetrentreprises ou intraentreprises :

• ateliers de bureautique : Word, Excel, Access, Power Point, Windows.
  • gestion de conflits
  • gestion du temps
  • gestion du stress
  • management.

Garant supplémentaire de notre compétence, la FCU de l’IUT de LENS est certifié ISO 9001.