Présentation Objectifs Compétences Débouchés Mises en situation
professionnelle
Conditions d'accès Organisation Programme Contacts Candidater

DU Community manager

Candidater
Niveau d'entrée Bac +2
Durée 1 an
Stage Non
Alternance Oui
FC / VAE
Objectifs

Afin de répondre aux principaux objectifs fixés par l’entreprise, (développement de sa notoriété et de sa stratégie marketing, acquisition et fidélisation de nouveaux clients), le diplôme universitaire Community Manager forme des professionnels capables de :

  • développer les méthodes, la gestion et la stratégie de présence d’une marque, d’un produit, d’une enseigne ou d’une organisation sur les médias sociaux
  • développer, animer, gérer la cohésion de la communauté
  • développer et mettre en œuvre les méthodes et les outils d’analyses
  • maintenir une veille rédactionnelle, stratégique, concurrentielle, technique…
Conditions d'accès

Niveau requis BAC + 2. Admission possible par le jury d’admission VAP.
Les admissions se font après examen des dossiers et un entretien.

Les professionnels concernés sont des salariés dans les domaines de l’information et de la communication, du journalisme, des lettres, du marketing opérationnel et relationnel, du webmarketing et de la communication digitale.

Organisation

Durée

L’enseignement universitaire est établi sur 30 jours (210 h de cours), à raison de 6 semaines.
Possibilité pour les salariés de participer uniquement à certains enseignements.

Financement

• Financement dans le cadre du plan de formation, du Congé Individuel de Formation C.I.F., de la Période de Professionnalisation…
• Financement individuel
Nous vous accompagnons afin de trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

Evaluation de la formation
• Contrôle continu des enseignements (60 % de la note),
• Élaboration et présentation d’un sujet d’organisation et méthode (40 % de la note).
Le DU est délivré à 10 de moyenne générale.

Programme
Voir la vidéo
Vous souhaitez visiter l'IUT de Lens ? Lancer la visite virtuelle virtual_visit_image