Sport

Les activités sportives peuvent être pratiquées :

  • en loisir
  • en vue d’obtenir un bonus sport

Le SUAPS et les activités proposées

Le SUAPS

Le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS) est un service commun de l’Université d’Artois. Il organise la pratique des activités physiques, sportives et artistiques sur les sites d’Arras, Douai, Lens-Liévin et Béthune.

Les activités proposées

Le SUAPS propose 67 activités par semaine aux étudiants sur les différents sites de l’Université d’Artois : Arras, Béthune, Douai, Lens et Liévin. Elles sont encadrées par des enseignants d’Education Physique et Sportive.

Ces activités sportives sont ouvertes à tous les étudiants, quel que soit leur niveau de pratique et peuvent donner lieu à une notation.

Les étudiants peuvent pratiquer les activités physiques, sportives et artistiques sur n’importe quel site de l’Université d’Artois.

Exemple : un étudiant inscrit dans une formation sur le site de Lens mais qui habite Arras peut choisir de s’inscrire dans l’un des cours proposé à Arras.

La seule condition est de fournir un certificat médical de non contre-indication de pratique sportive.

Les différentes activités sportives selon les sites.

 

La fête internationale du sport

Une Fête Internationale du sport est organisée tous les ans. Elle représente le temps fort de l’année sportive. Les étudiants de l’université peuvent y affronter des équipes d’universités étrangères lors de matchs internationaux et découvrir de nouvelles pratiques sportives lors des nombreuses initiations mises en place

Organisation de manifestations sportives à l’initiative des étudiants

Les étudiants organisent dans le cadre des bureaux des étudiants des rencontres à caractère sportif. Cela peut être des matchs de football professeurs-étudiants, des lazergame, paintball, bowling, etc.

Plus d’informations : Site du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives de l’Université d’Artois