IUT de LENS

Comment venir à l'IUT

Accès à l’ENT

Activation du compte étudiant

Pour accéder au portail étudiant, vous devez activer votre compte étudiant. Munissez-vous de votre carte d’étudiant, allez sur le site de l’ENT (http://ent.univ-artois.fr), cliquez sur « Activer mon compte » et suivez les instructions.

Webmail

Une fois votre compte activé, l’accès au portail ENT est ouvert. Vous pouvez utiliser, entre autres services (cours en ligne, l’encyclopédie universalis, réservations bibliothèque), l’adresse mail offerte à chaque étudiante (celle présente sur votre carte d’étudiant) en cliquant sur Webmail disponible dans l’onglet « Mon bureau ».

Vous pouvez, si vous le désirez, réaliser une redirection vers une autre adresse mail.

Cours en ligne

Toujours sur votre espace de travail, des cours en ligne sont disponibles aux étudiants grâce à l’application « Moodle ». Pour y accéder, allez dans l’onglet « Campus en ligne ».