14 mars 2022

eCoal 2022

L’IUT de Lens a accueilli du 7 au 12 mars des étudiants et enseignants des universités DKIT en Irlande et de ISPGaya au Portugal, dans le cadre d’un projet ERASMUS+ appelé eCoal, pendant lequel les étudiants français et leurs homologues internationaux ont collaboré sur un projet orienté web.

Cet événement a été créé avec des partenaires européens en 2016, avec pour idée de lancer un projet international qui permet aux étudiants d’utiliser l’anglais dans une situation de communication authentique et d’appliquer des compétences techniques dans le cadre d’un projet collaboratif.
Ils se sont rencontrés pour une première activité en visio sous la forme d’un speed-dating, pendant laquelle les étudiants ont fait connaissance. Sur la semaine de projet, ils ont été coachés par un mentor (enseignants français ou étranger), et ont travaillé en équipes internationales au développement d’une application web, dans une technologie innovante, React. Ils ont présenté le fruit de leur travail lors d’un pitch.

Les maîtres-mots de ce projet sont collaboration, rencontre et partage culturel. L’objectif étant de créer les citoyens européens de demain.

Avec le soutien du programme Erasmus+ de l’Union européenne

Vous souhaitez visiter l'IUT de Lens ? Lancer la visite virtuelle virtual_visit_image