8 février 2022

Exposition Femmes de Sciences

Dans le cadre de la Journée Internationale des femmes et des filles de sciences, le 11 février, les Bibliothèques Universitaires de l’Université d’Artois organisent une exposition “Femmes de Sciences”.

Elles ont découvert la structure de l’ADN, inventé l’aquarium ou fait avancer l’étude des primates. Ces femmes scientifiques ont marqué les sciences et pourtant, le grand public n’a pas connaissance de leurs brillantes carrières ! Pour favoriser la visibilité des femmes dans les sciences, Animafac et l’association WAX Science se sont associées pour réaliser une exposition sur ces femmes d’exception.

L’exposition est visible à partir du 7 Février sur le pôle de Béthune, puis sur les pôles d’Arras, Douai, Lens et Liévin.

Vous souhaitez visiter l'IUT de Lens ? Lancer la visite virtuelle virtual_visit_image