Envie d’intégrer l’une de nos formations ?

 

 

Si vous êtes en terminale cette année et que vous avez envie de rejoindre l’IUT de Lens en intégrant l’une de nos formation, c’est le moment de formuler vos vœux sur Parcoursup.fr

La saisie de vos vœux d’inscription sur Parcoursup est une préinscription, elle ne vaut pas une inscription administrative. Lorsque vous aurez reçu une réponse favorable et que vous aurez confirmé votre vœu, vous devrez effectuer une inscription administrative auprès de l’Université de Lens.

 

3 périodes à retenir : 

  • Du 22 janvier au 12 mars : Formulation des vœux
  • Du 13 mars au 2 avril : Confirmation des vœux

Il vous sera demandé de compléter votre dossier (projet de formation, dernier bulletin scolaire, fiche Avenir, etc.) et à confirmer vos vœux.

  • Du 19 mai au 17 juillet : Phase d’admission

Les réponses vous seront transmises à partir du 19 mai, en continu au fur et à mesure des acceptations. Attention, l’admission à une formation ne vaut pas une inscription administrative. Une fois la proposition acceptée, vous devez  procéder à votre inscription administrative.

 

Besoin d’informations supplémentaires ?

L’équipe nationale de Parcoursup est mobilisée pour répondre aux questions liées à la procédure et aux dossiers : par téléphone au 0800 400 070 (numéro vert), depuis la messagerie du dossier candidat et sur les réseaux sociaux (Snapchat, Twitter et Facebook).