Le projet international GGULIVRR

Mis en place en 2013, le projet GGULIVRR est un projet international qui a pour but de mêler les compétences des étudiants, venus de différents pays d’Europe, dans l’objectif de réfléchir au développement d’une application pour mobile.

C’est une expérience humaine et professionnelle que vivent ces étudiants, en effet, ils ont dix jours pour proposer un projet d’application mobile, qui cette année avait pour thème ‘Lödz, ville académique‘.

Ils développent des compétences techniques mais également linguistiques puisque l’intégralité des échanges se déroulent en anglais. Les compétences de chacun sont très variées, les étudiants viennent de domaines différents : Tourisme, Webdesign, Marketing … C’est ce qui fait du projet GGULIVRR un projet enrichissant pour ces étudiants.

Cette année, le projet qui se déroulait du 11 au 20 septembre 2019, a réuni près de 62 étudiants venant de 8 pays différents et répartis en dix équipes.

Depuis 2017 l’IUT de Lens participe à ce projet et cette année, sept étudiants de notre Licence Professionnelle Créaweb se sont donc rendus en Pologne afin de participer au projet GGULIVRR Lödz 2019. Par ailleurs, deux étudiants du Diplôme Universitaire Production de Contenu Multimédia de l’IUT de Lens étaient également présents pour couvrir l’événement en équipe avec quatre étudiants irlandais et polonais.

Pour rappel, en 2017 deux de nos étudiants faisaient partie des équipes qui ont vu leur application choisie pour être développée.