LA LP C-MarkNum à l’honneur

4 étudiants de la LP C-MarkNum ont réalisé le site web E-don.org du Secours Populaire.

Le Secours Populaire a ouvert récemment un entrepôt de dons caritatifs en ligne réservé aux professionnels de la Distribution sur le campus Euralogistics. Dispositif unique en France, il repose sur un site web permettant aux professionnels de prendre contact avec le manager du site et de livrer leurs marchandises.

Ce portail E-don a été entièrement réalisé par 4 étudiants de la Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique (LP C-MarkNum) épaulés par Lionel Geiger, enseignant et responsable de la LP et Laurent Despretz, intervenant dans la LP. Et de surcroit en l’espace de seulement 15 jours !

Pour permettre cet exploit, chacun avait une fonction bien définie dans la réalisation du projet : Alexandre Senez pour la réalisation du portail web, Laura Ranieri pour la conception du logo, Adeline Delettre et Dorine Melget en charge de la définition du cahier des charges du portail web et de la communication.

Le but de ce site est d’informer clairement et rapidement les entreprises de la distribution qui souhaitent faire un don. Il regorge également d’informations utiles notamment sur la défiscalisation des dons.

Le site web sera progressivement étoffé avec l’ajout de fonctionnalités. 3-4 étudiants de la promo 2017-2018 seront affectés à ce projet. Ils seront chargés de développer la communication online (réseaux sociaux, newsletter, site web), la communication print et la recherche de partenaires.

Un projet très enrichissant qui a permis à nos 4 étudiants de se confronter à la réalité de leur métier de demain.

Site web : e-don.org

Article de La Voix du Nord